Saint-Briac : Protection du Littoral
Les lois devraient s’appliquer pour tout le monde. Ce n’est pas toujours le cas à Saint Briac
Nous vous l’avons déjà évoqué, un propriétaire de cette commune ne l’entend pas comme cela.
En 2009 la SCI La Batterie, villa située dans un site remarquable au bord du rivage et non constructible, a un nouveau propriétaire (architecte-urbanisme parisien).
Le 17 mars 2010 ce propriétaire dépose des déclarations préalables de travaux qui lui permettent de réaliser des travaux mineurs sans modifier l’aspect général de la villa. Mais après obtention des autorisations, celui-ci entame des travaux de grande envergure qui modifient totalement l’aspect initial de la villa.
Les associations, le CACE et l’ADICEE, ont confié cette affaire à un avocat. Le propriétaire a déjà été condamné en 1ère instance mais malgré cela, il poursuit les travaux.
Le propriétaire s’est à nouveau retrouvé devant la Chambre des appels correctionnels de la Cour d’appel à Rennes le 3 Juillet dernier. Nos associations étaient présentes à cette audience.
Le jugement doit intervenir le 3 Octobre prochain. Mais rien n’arrête le propriétaire. Dès le mois de Juillet, de nouveaux travaux étaient entrepris.
Prenez le temps de lire le texte édité par le CACE qui a été largement diffusé localement et vers les services de l’Etat