VEGETATION
SAINT MALO
Depuis 2020, la Commune de Saint Malo a planté 15000 arbres sur l’ensemble de son territoire. Il est proposé à chaque propriétaire de jardin de recevoir gratuitement un arbre à planter. En 2020, 4000 arbres ont été distribués à la population.
1,55 hectare de forêt va pousser
Avec ces forêts urbaines, qui pousseront à la Briantais, la Montagne Saint-Joseph et le Val Saint-Joseph, un hectare et demi sera ainsi rendu à la nature avec de vraies forêts, denses et peuplées d’une vingtaine d’essences, adaptées au site et au climat local. « Voir des forêts pousser en ville est une vraie source de satisfaction pour nous. Surtout dans des villes où la pression urbaine est particulièrement forte. »
La date du 25 novembre, parce qu’« à la Sainte Catherine, tout prend racine ». Les demandeurs sont venus récupérer leur plant. Ils s’engagent, à travers une charte, à ne pas utiliser de produit phytosanitaire.
Une enseigne privée va planter sur un parking dont elle est propriétaire 50 arbres dans la zone commerciale de la Madeleine à Saint-Malo. La finalité de cet aménagement est de créer des ilots de fraicheur et améliorer perméabilité des sols.