ADICEE, l'Association Dinard Côte d'Emeraude Environnement mène des actions sur l'environnement dans vos villes d'Ille et Vilaine

Moules sur Filiere

Depuis plusieurs années, les associations de défense de l’Environnement, les riverains de la Baie du Mont Saint-Michel, une grande part des municipalités des communes littorales (Saint-Malo, SaintCoulomb, etc.), le Conseil Général lui-même manifestent leur opposition au projet de moules sur filières en Baie du Mont Saint-Michel. Après des phases de « concertation », le préfet a cédé aux exigences du Comité Régional Conchylicole de Bretagne Nord et accordé l’autorisation de procéder à une expérimentation sur 19 Ha en face de Saint-Coulomb. Le préfet a pris soin d’informer directement les opposants et de motiver sa décision.

Nous ne pouvons que regretter une telle décision. Après la pollution généralisée des terres et des milieux humides, après la dégradation du milieu marin, verrons nous devenir nos plages impraticables. N’ayez crainte, il faudra du temps, mais après les crépidules, viendront les déchets marins.

 

 

adicee

adicee

Autres actualités

DINARD

AUX ARBRES, CITOYENS

La Ville de Dinard souhaite renforcer la présence du végétal en ville.

SAINT MALO

adicee

adicee
DINARD/MINIAC MORVAN/SAINT MALO

adicee

adicee
LA FRESNAIS

adicee

adicee